alpagas et poule de luxe...

Publié le par esperluette

Lors des portes ouvertes de la Ferme de l'Altiplano, j'ai eu la joie de rencontrer des gens et des bêtes fort sympathiques...
Je n'avais pas mon APN sur moi ce jour-là, malheureusement, mais j'ai pris en photo ces sympathiques chèvres mohair lorsque j'y suis retournée quelques jours plus tard pour acheter un peu de toison d'alpaga...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à mes yeux c'est de l'or en fibres ! allez, je vous montre, mais les photos ne rendent pas vraiment justice à la finesse, la douceur mmmmmmh! de ces fibres...

en blanc :

 

en brun :

 

en noir :

 

Comme tout alpaga qui se respecte, il est poussiéreux, mais il y a assez peu de débris, les fibres sont longues et douces. Les images de la fibre cardée sont prises après un seul passage à la cardeuse... Je dois dire que je suis fan ! Pour avoir eu entre les mains de l'alpaga de toutes sortes de qualités, je trouve celui-ci vraiment top.

Pour les fileurs/fileuses que ça intéresse, n'hésitez pas à prendre contact avec la Ferme de l'Altiplano (plutôt par téléphone), l'alpaga brut est à 30€ le kilo et personnellement j'y retournerai ! (bon, certes pas tout de suite, je pense avoir de quoi m'occuper pas mal de temps avec mes 3x500g !)

 

Je suis devenue fan de douceur au fur et à mesure de cette première année de filage, on pourrait même dire que j'ai développé un côté "poule de luxe", comme l'illustre cet écheveau en cashmire teint en "brun Van Dyke", "Prunelle" et "Rose de Vienne" (de la marque Sennelier), retordu avec un fil de broderie or :

 

Il fait 723m/130g.

J'avoue que s'il existe un enfer des fileuses j'y suis d'ores et déjà condamnée, car j'ai un peu fait feutrer ce cashmire qui en a perdu un peu de sa douceur d'origine... mea culpa !

 

Publié dans filage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
AYE !!! je suis morte !!! c'est trop beau !!!!<br /> Vraiment magnifique !!! Bravo !!!!!
Répondre
E
quel travail!!!!!!!!! surprenant!!!
Répondre
S
Hummmm, il est magnifique... Et la couleur, parfaite ! J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !
Répondre
B
une pure merveille, ton petit dernier...mademoiselle risette me disait que tu faisais des merveilles , ce n'est que pure vérité !!!<br /> Bravo !!!
Répondre
S
Reste poule de luxe alors, car ton écheveau est une pure merveille !! <br /> La ferme de l'altiplano, j'ai caressé l'envie d'y aller mais c'est un peu loin pour moi. En tout cas, je suis aussi complètement fan d'alpaga !
Répondre