Un peu de fantaisie

Publié le par esperluette

Je rêve de faire de beaux fils fantaisie, mais ça coince un peu.... Enfin je ne désespère pas d'y arriver un jour! Voici quelques essais inspirés par le Pub Filage parisien organisé par Flore le 11 octobre 2008, à l'occasion duquel j'ai eu la joie de rencontrer (entre autres), Midian, Flore et Laurence, et le grand plaisir de revoir Sabine et Zouzou

À l'occasion de cette virée parisienne, Sabine et Zouzou m'ont emmenée dans un entrepôt plein de tentations d'où je suis repartie avec de la mèche noire qui s'avère être du mohair et des cônes de fil à coudre de couleurs magnifiques!



Voici donc "Bobo", un fil flammé de mohair noir cardé avec de la soie sari recyclée et retordu avec un fil à coudre doré :



... et puis "Sioux", un mélange "maison" de laine, soie et angora, filé flammé et entortillé de fil de couture bleu-vert-canard :


Je suis aussi repartie de Paris avec une belle pelote offerte par Zouzou (un mélange mérinos/soie absolument magnifique!) :


... je ne sais pas encore ce que je vais en faire... toutes les suggestions sont les bienvenues, sachant que ce superbe fil mesure 238m/61g. Merci Zouzou!!!

J'ai également chopé au passage un bout de nappe teinte par Midian, un peu de soie Maubere... et plein de beaux souvenirs!

Vivement qu'on remette ça!!!

Publié dans filage

Commenter cet article

moune 26/04/2010 22:21


et où se trouve donc cet entrepot magique rempli de merveilles?


esperluette 27/04/2010 09:08



C'est à Vigneux, en banlieue Parisienne et c'est top !



Sabine 15/11/2008 18:55

Je suis prête à y retourner quand tu veux !

zouzou 06/11/2008 15:29

Magnifiques "bobo et sioux" ! J'ai bien hâte de voir ce que tu vas en faire. Je vois que tu ne chomes pas !!!