hum, hum...

Publié le par esperluette

ouhlàlà ! Je ne m'étais pas rendue compte que cela faisait aussi longtemps que je n'avais pas mis à jour mon blog ! Pourtant je n'ai pas chômé...

J'ai participé à un nouvel échange d'écheveaux organisé comme toujours par Elo sur Le Forum du Filage.
La différence cette fois-ci par rapport aux autres échanges est que ma filleule était également ma marraine ! Il s'agit de Bichon.
voici ce que j'ai retenu de ses réponses au questionnaire qui devait nous aider à concevoir nos fils :

- Les couleurs que vous aimeriez recevoir :J'aime particulièrement le violet et les trucs qui brillent. Sinon les couleurs chaudes, enfin je suis pas très difficile de toute façon!
- Les fibres que vous préférez :la douceur évidemment, pourvu que ça ne gratte pas!
- Les fibres que vous ne supportez pas :ce qui gratte!
- Le type de filage que vous aimez tricoter ou tisser (fantaisie, dentelle, navajo, retors simple....) :je ne tricote pas très fin en général! Les fils fantaisie j'aime bien....
- L'ouvrage que vous aimeriez tricoter ou tisser dans un futur proche :un accessoire ou quelque chose pour le bébé qui s'en vient fin avril (c'est une fille!!!)


Voici donc ce que j'ai réalisé :





C'est un mélange soie/laine/angora/soie recyclée, retordu avec un fil à broder, je l'ai appelé "Playtime". Je ne me souviens plus de ses mensurations exactes, mais c'était du plutôt dodu...

Je n'ai pas photographié toutes les jolies choses que j'ai reçues de la part de Bichon, d'ailleurs il y a certaines choses que je ne pourrai plus photographier car elles ont mystérieusement disparu (je pense notamment à la confiture de mûres dont il ne reste plus que le pot... bizarre), mais je tâcherai de vous montrer le reste bientôt...
On a dû m'apporter mon colis à la maternité, car Fifille est arrivée à ce moment-là, et j'aime autant vous dire que les sages-femmes m'ont regardée bizarrement lorsque j'ai sorti les écheveaux en poussant toutes sortes d'exclamations !

Je n'ai repris le filage que tout récemment, après presque 3 mois de jeûne, ça m'avait beaucoup manqué ! Je n'ai pas encore trouvé le moyen de filer en allaitant, en revanche j'arrive à tricoter, lire, regarder des films et utiliser l'ordi !

 

Publié dans filage

Commenter cet article

Bichon 14/08/2009 14:47

hihi, je n'avais pas vu ce post...il faut dire qu'à cette époque j'étais à la maternité!!! je n'ai pas encore tricoté ton superbe écheveau, j'attends d'avoir une idée qui me fasse tilt!!! bisous!

Sabine 17/06/2009 14:57

Oh qu'il est beau ce playtime !

zouzou 12/05/2009 19:54

Il est splendide cet écheveau !