cadeaux

Publié le par esperluette

L'échange d'écheveau organisé par Elo sur le Forum du filage venant de prendre fin, je peux enfin vous montrer ce que j'ai fait depuis quelques temps.

Ma filleule était Zouzou et j'ai été sa marraine avec d'autant plus de plaisir que nous nous étions déjà rencontrées au mois de Juin... mais cela m'a également rendu la tâche plus difficile!
Je me suis battue avec les teintures, et malgré les sages conseils de Sabine, je n'ai pas réussi à obtenir le vert lagon que Zouzou avait mentionné... Voici ce que ça a donné, finalement :


C'est un mélange d'alpaga, angora, soie tussah, retordu 2 brins, environ 690m/120g

Et voici ce que j'ai reçu en échange, de la part de Catherine :


C'est du mérinos, retord navajo... Les couleurs sont splendides! Merci marraine!

J'ai également filé un petit quelque chose pour Julie qui devrait sous peu se transformer en mitaines :


Hormis cela, je me suis mise au crochet... Je ne sais pas crocheter, mais histoire de compliquer les choses, mon livre est en japonais... suite au prochain épisode!

Publié dans filage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Si à chaque fois que mes mauvais conseils donnent d'aussi beaux résultats, j'ouvre un cabinet de consultant en teinture alimentaire tout de suite ! bises !
Répondre