une semaine déjà...

Publié le par esperluette

...que mon Loulou et moi filons le parfait amour...
Voici ce que cette semaine a produit:

221107-04.jpg

Un fil retordu avec du fil à coudre doré (ça n'a pas donné ce que j'espérais...)

 

221107-05.jpg
Un fil retordu en faisant des zigouigouis (on ne les voit pas, ni sur la photo, ni en vrai)

221107-09.jpg

Un fil vert, doux, moelleux, un vrai bonheur! (mais super court!)

221107-08.jpg 221107-07.jpg
Un fil bleu avec des décos de Noël (en vrai ça donne des petites touches brillantes), retordu un peu serré, alors il est un peu dur...

Et enfin, un "vrai" fil. J'ai eu l'impression de filer super fin et d'en faire des kilomètres, et bien finalement il y a environ 100m (mesuré en entourant mon mètre-ruban autour de l'échevaudoir et en contant le nombre de tours faits avec le fil... Je vais essayer de trouver la "vraie" méthode pour calculer la longueur d'un fil) pour 70g. en tout cas je le trouve beau et super doux (mohair/lama/mérinos). Mais du coup je ne sais pas ce que je vais en faire vu qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup...

221107-01.jpg221107-02.jpg
221107-03.jpg

Sur la toisondelamaquipue (voir post précédent), j'ai pu en récupérer 80g... ça fait pas beaucoup, mais c'est mieux que rien! En plus, j'ai réussi à éradiquer l'ôdeur nauséabonde qui en émanait grace à de la Javel sans Javel (je ne sais plus le nom exact)

Allez, j'y retourne!

Publié dans filage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est un sacré boulot !!!!! vraiment, je suis en totale admiration !!!!!!!!!!<br /> Les couleurs sont parfaites, et ondirait que tu fais çà depuis depuis déjà des années !!!!!!<br /> Bravo !!!!!!
Répondre
S
Je mesure mes fils exactement comme toi :) J'ai pris un mètre-ruban pour mesurer combien fait mon mandrin, et ensuite je n'ai plus qu'à compter les tours :)<br /> Très beaux tes derniers fils, j'aime beaucoup les nuances du vert !
Répondre