des nouvelles

Publié le par esperluette

Depuis le 28 février 2008, je travaille... Un vrai travail de grande personne, avec des collègues et une machine à café et tout et tou... Du coup, le blog en a pris un coup, je n'ai pas trop le temps de le mettre à jour.
J'ai plus de mal à trouver le temps de filer, aussi, mais il y a un GROS avantage à travailler quand même : la paye à la fin du mois!

Pour fêter ma première paye, je me suis fait bien plaisir et je me suis offert une cardeuse à rouleaux : la Junior de Louët


J'ai fait quelques essais de cardage, mais rien de bien concluant.

Et tant qu'à commander, j'ai aussi acheté 100g d'alpaga en ruban, et puis de petits échantillons de fibres de bananier et de bambou peigné...


Et aujourd'hui, j'ai reçu 600g de toison d'alpaga. Je vous présente Brandy et Wesley. Ils sont d'une douceur inouie et j'ADORE la couleur de Brandy. Je compte mélanger les deux et les filer assez épais (si j'y arrive, car depuis le concours du fil le plus long, je file de plus en plus fin...) pour faire le Hemlock Ring Blanket découvert grace à Flora.
 

Et enfin, j'ai participé au concours du fil le plus long. Je n'ai pas tenu les 20g... je n'en ai fait que 4g! Mais je suis quand même assez fière de moi : mon fil fait 159m/4g134 tours/3 cm!


Voili voilà pour les dernières nouvelles et promis, je vais faire un effort pour des mises à jour plus régullières!

Commenter cet article

Nansou 28/04/2008 18:04

Es-tu contente de ta cardeuse ? je compte en acquérir une prochainement, alors je me renseigne !!!

Muriel 19/04/2008 20:51

Houlala !!!!! çà ne rigole plus !!!!
Tu vas pouvoir bientôt nous vendre tes écheveaux de laine !!!!
Je me vois bien moi avec une écharpe autour du coup avec de la laine Made In Esperluette !