RHAAAAAAA!

Publié le par esperluette

Je vais filer du poil de yak!!! Je suis trop contente et super énervée et impatiente de recevoir mon colis du site super fantastique: das wollschaf
Malheureusement je ne peux pas trop en dire, car c'est pour l'échange d'écheveau du Forum du Filage. Ce matin l'inspiration a frappé. Heureusement car je commençais à me dire que je ne trouverai jamais quelque chose qui lui plaise (je vous en dirai plus après le 14 février 2008, date de fin de l'échange).

Il me reste encore à trouver comment filer doux. Parce que pour l'instant quelle que soit la fibre que je file, le résultat est dur et un peu rêche... Peut-être est-ce parce que je file worsted et non woollen? à moins que ce ne soit une histoire de 'long draw" et "short draw"? Je vais aller investiguer, mais tous vos conseils sont les bienvenus!

voici mon dernier filage en date, c'est un mélange rami/ laine norvégienne/ lama, 412m/100g:

091207-01.jpg

091207-02.jpg

Publié dans filage

Commenter cet article

Sandrine Tricofolk 10/12/2007 16:02

Pour avoir un fil doux, il faut déjà avoir une fibre douce, donc le yak, c'est déjà tout bon. Et tu verra que c'est assez court, alors short draw, long draw... on fait surtout comme on peut ! Personnellement je laisse entrer la torsion dans les fibres et je tire le fil ensuite.
Et puis aussi, plus tu mets de torsion dans ton fil et moins il sera doux. Il faut donc trouver le degré de torsion idéal, ni trop, ni pas assez.